Avoir un spa est une chose, mais pour son entretien en est une autre. Au moment où vous décidez d’acheter un spa, envisagez aussi en même temps son entretien, car vous ne pouvez pas avoir un spa à la hauteur sans entretien. Commencez par faire connaissance de tous les équipements nécessaires pour cela. Votre point de vente pourrait vous renseigner un peu plus, en fonction du type de spa que vous avez acheté. Par exemple qu’est ce qu’il faut pour un spa de 3 places allongées.
L’entretien régulier qu’il faut faire 1 ou 2 fois par semaine
Il y a des gestes que vous devez prendre comme habitude pour pouvoir assurer l’entretien de votre spa. La vérification de la qualité d’eau, rajouté des produits chimique si vous jugez nécessaire et ceci même si vous n’utilisez pas votre spa. Le nettoyage de la coque sans produits chimique, un coup d’éponge ou de chiffon suffira, sauf si le produit est spécialisé pour cela. Et puis le couvercle il faut le nettoyer avec le jet d’eau et une éponge sans produit ni savons ni quelque chose d’autre. Si vous avez un kit de nettoyage vous aurez tout ce qu’il faut pour nettoyer jusqu’au filtre. Mais en avoir un ne pas forcement indispensable, il vous suffit d’avoir ce qu’il faut comme éponge, chiffon et les produits chimiques. Il est à noter que les produits chimiques que vous utilisiez doit être quelque chose qui convient à la coque de votre spa, sinon elle risque d’être abîmée.
Entretien pour l’utilisation du pH et le vidange.
L’eau du spa doit être équilibrée, son équilibre est très fragile qu’un seul contact avec la température, ou bien une baignade pourrait le déséquilibrer, par conséquent la vérification du pH et la rééquilibrer avec les produits spa adéquats est nécessaire. Pour le faire il faut prélever un échantillon d’eau au 30 à 45 cm de profondeur et puis passer à la vérification de ces trois choses : l’alcalinité, le pH, la dureté. Pour la vidange il doit se faire au moins tous le trois mois. Mais il est recommandé aussi que vous preniez une douche avant de l’utiliser.