Posséder un spa exige de respecter certaines normes régies par les mêmes réglementations que les piscines. Ainsi, cette règlementation doit être respectée lorsque vous installer votre spa. Avant d’installer votre spa, il faut au préalable se renseigner auprès de votre mairie afin d’acquérir les notions et normes à respecter.
Maintenir la stabilité de l’eau afin qu’elle soit dans les normes
Qui dit spa dit forcément qui le contient. Sous ce rapport, c’est une nécessité de tester régulièrement la stabilité de l’eau de votre spa. Bien que la pompe spa aide à filtrer l’eau, il faut y ajouter des tests réguliers afin de garder cette eau de tout contact avec les micro-organismes. Il y a plusieurs manières de réaliser le test de votre eau à travers le filtre spa. Vous pouvez utiliser un testeur électronique ou un procédé chimique qui consiste à base de liquide tests. Ces produits provoquent une réaction chimique qui vous feront savoir si votre eau est saine ou non.
Comment désinfecter votre spa
Pour maintenir l’eau de votre spa équilibrée, le système de d’assainissement ne suffit pas. Il faut donc procéder à une désinfection régulière avec des produits chimiques. Les produits chimiques sont plus efficaces donnent d’excellents résultats.
- Le chlore : le chlore est un produit accessible et pas cher. Il aide à lutter contre les bactéries et les micro-organismes qui peuvent induire microbes dans votre spa. Il faut aussi faire attention à la manipulation du chlore car il contient des agents appelés chloramines qui peuvent irriter les yeux et le nez.
- Le brome : le brome est aussi un produit qui aide à désinfecter votre spa. Contrairement au chlore, il ne contient pas d’odeurs qui pourraient irriter les yeux ou le nez.
Sur le plan écologique, l’oxygène actif est plus adéquat et plus efficace.